Découvrez le Fat-Bike dans un chassé privé
Rs 2,580 (avec déjeuner) ≃ 67 Euros

Rs 1,800 (sans déjeuner) ≃ 46 Euros

Vivez l’expérience du « FAT-BIKE » et découvrez en exclusivité une magnifique balade dans le chassé de Wolmar, situé sur la côte ouest, à flic en flac

Adressée à tous ceux qui aiment la nature et qui savent prendre le temps, la découverte de ce chassé vous offre la possibilité d’admirer la faune et la flore dans leur milieu naturel. Vous aurez la chance de voir des cochons marrons, des cerfs, des oies, et ce, tout en pédalant !

Deux (2) parcours sont proposés, à savoir, le parcours familial (niveau débutant), et le parcours intermédiaire (sportifs amateurs). Durant la balade guidée, vous aurez l’occasion d’admirer entre autres, des plantes endémiques, de découvrir le monde des charbonniers, un métier en voie de disparition, de connaitre l’histoire du chassé et de comprendre pourquoi les Cerfs de Java sont si importants à l’ile Maurice !

Notre balade terminée, vous aurez la chance de vous désaltérer à l’ombre d’un majestueux arbre centenaire nommé le « Banian » ou arbre « La fouche ». Le déjeuner composé de spécialités locales créoles sera servi au campement de chasse.

La balade familiale (dès l’âge de 1 an sur un baby seat)

Cette balade tout en douceur et adaptée au rythme de vos enfants vous permettra de profiter de la nature et des animaux que vous aurez la chance de croiser. Accompagnés de notre guide, vous pourrez vous arrêter à tout moment, ce qui vous permettra, à vous et à vos enfants, de découvrir la beauté des paysages qui s’offrent à vous!

Détails de la balade familiale :
Cette excursion est accessible à toute la famille. Nul besoin d’avoir une condition physique de petits et grands champions !

Départ: 9h00 – Arrivée: 12h00

  • Point de départ au chassé : 9h00
  • Point d’arrivée : sous l’arbre « LA FOUCHE » à 12 h (approx) sans déjeuner, et 13H30 avec déjeuner
  • Durée : environ 4 h de balade. Déjeuner, arrêts et moments de découvertes inclus.
  • Distance : environ 5 à 7 km
  • Seront fournis : guide privé, briefing sur l’organisation, déjeuner, eau, café, jus de fruits frais, léger encas, casque de sécurité, baby seat.
  • À prévoir : chaussures de sport, crème solaire, lunettes de soleil
  • À l’heure du déjeuner, vers 12 h, vous aurez la chance de déguster de délicieuses spécialités locales de l’endroit (curry de cerf, curry de poulet , riz, lentilles et ses chatinis, glace, café), plats végétariens sur demande.

Note : plusieurs arrêts sont prévus tout au long du parcours, et ce, afin d’apprécier des moments de repos bien mérités, d’ajuster votre équipement ou encore pour prendre de belles photos. Un arrêt de 10 – 15 minutes est prévu à mi-chemin pour prendre une pause et faire le plein d’énergie.

La balade intermédiare : (sportifs amateurs)

Ce parcours vous donnera l’occasion de tester le FAT-BIKE, que ce soit son confort, sa tenue de route ou le sentiment de sécurité qu’il inspire (grâce à ses grosses roues), et de découvrir ce chassé exceptionnel de 700 hectares !

Détails de la balade intermédiare : (sportifs amateurs)

Cette excursion est accessible à tous, il suffit d’être un peu sportif !

Une promenade à vélo conçue pour tous ceux qui désirent rouler sans se soucier des indications et des règles à suivre. Vous n’avez qu’à vous laisser guider et profiter du paysage.

  • Arrivée au chassé : 9 h
  • Fin de la balade : Sous l’arbre « LA FOUCHE » à 12 h (approx)
  • Durée : environ 4 h de balade. Déjeuner, arrêts et moments de découvertes inclus.
  • Distance : environ 15 à 17 km
  • Un guide fera un briefing sur l’organisation, les règles de sécurité, etc.
  • Seront fournis : guide privé, briefing sur l’organisation, déjeuner, eau, café, jus de fruits frais, léger encas, casque de sécurité.
  • À prévoir : chaussures de sport, crème solaire, lunettes de soleil
  • À l’heure du déjeuner, vers 12 h, vous aurez la chance de déguster de délicieuses spécialités de l’endroit (curry de cerf, riz, lentilles et chatinis, glace, café), plats végétariens sur demande.

Note : plusieurs arrêts sont prévus tout au long du parcours, et ce, afin d’apprécier des moments de repos bien mérités, d’ajuster votre équipement ou encore pour prendre de belles photos. Un arrêt de 10 – 15 minutes est prévu à mi-chemin pour prendre une pause et faire le plein d’énergie.

LES VÉLOS : possibilité de faire une balade en VTT électriques (sur demande)

Le FatBike : ces vélos aux pneus surdimensionnés (de 4 à 4,5 pouces contre 1,8 à 2,4 pour les VTT traditionnels) ont été créés pour rouler dans le sable, les chemins montagneux, les sentiers et les forêts. Ces pneus possèdent une adhérence inégalable permettant une conduite en toute sécurité et en toute facilité

VTT électrique : Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur électrique. Dès que vous en aurez besoin, le moteur vous assistera en limitant vos efforts et il ne vous restera plus qu’à accompagner le mouvement de pédalage.