qui-sommes-nous

Notre Concept

Nous voulons faire découvrir l’île Maurice que seules les Mauriciens connaissent, avec nos guides passionnés, de manière originale, culturelle et ludique, sur des vélos à assistance électrique.

Nous voulons que nos clients sortent de cette aventure enrichis par une expérience Authentique, Humaine et Unique, où ils auront goutés aux saveurs locales chez l’habitant, visités des lieux méconnus et insoupçonnés dans une nature préservée, en toute sécurité.

Electro-Bike Discovery est une compagnie à 100% mauricienne, Ecologique et Socialement responsable. Nous aidons, à travers nos balades et les CD de photos vendues à la fin de nos excursions, les plus démunies de notre société en leur reversant une une aide financière . En faisant une balade avec nous, vous contribuez à une action sociale, à redonner de la joie du bonheur à des personnes en difficultés morales, matérielles et financières ! merci pour eux !

Laurent

En 1979 naissent Amélie Mauresmo, Nicolas Anelka, Norah Jones… et Laurent, héritant lui aussi de qualités certaines : la bonne humeur et le sourire permanents, la sensibilité, l’attention aux autres, le dévouement, la curiosité, le sens de la performance, l’envie de se dépasser, et un don pour le sport… Il en pratique plusieurs : les sports nautiques qui le font participer aux Jeux des Iles à deux reprises, ainsi qu’aux Championnats d’Europe pour la planche à voile, mais également la course à pied, les randonnées… et le VTT pour lequel il affiche une certaine préférence. En effet, grâce à cette activité, ce Mauricien dans l’âme peut satisfaire une autre passion : celle de son île natale, de son histoire, de sa nature, de sa population aussi variée qu’attachante. Aimant les rencontres et la découverte de l’autre, Laurent peut ainsi satisfaire sa curiosité et sa bonté naturelles.

Amélie

Prenez la douceur de Laure Manaudou, le sourire charmeur de Nathalie Portman, le bandeau de Maria Sharapova, le grain de folie, les lunettes et la popularité de Lady Gaga, et vous aurez Amélie, née elle aussi en 1986…

Aimant l’imprévu, l’aventure et la découverte, après un BTS Marketing et une licence en Sciences de Gestion, elle n’hésite pas à passer de décoratrice d’intérieur, sa profession d’origine… à guide touristique de son île natale, dans les talons de Laurent. Aimant passionnément les rencontres, la relation avec l’autre, Amélie adore être entourée et sait comme nulle autre réunir du monde. Ayant beaucoup voyagé, Amélie est une personne très attachante, sans doute parce qu’elle sème naturellement là où elle va, sa bonne humeur, sa gentillesse et son sens de l’improvisation.

ÉQUIPE ELECTRO–BIKE