Prix Public

PAMPLEMOUSSES

Rs 3,460 ≃ 87 Euros

Seront fournis : Droit de passage exclusif sur des terres privées, entrées dans les jardins des maisons coloniales de Villebague et du Mauricia, déjeuner (sandwich au poulet ou végétarien fourni par le restaurant de l’aventure du sucre), dégustation d’ananas ou autres fruits de saison chez le marchand du coin, thé & pâtisserie mauricienne chez Sujita, un habitante du village, entrée au Jardin de Pamplemousses ainsi qu’au musée de l’Aventure du Sucre, eau, véhicule de sécurité, guides professionnels, casques

Prix Mauricien

PAMPLEMOUSSES

Rs 3,160 ≃ 87 Euros

Seront fournis : Droit de passage exclusif sur des terres privées, entrées dans les jardins des maisons coloniales de Villebague et du Mauricia, déjeuner (sandwich au poulet ou végétarien fourni par le restaurant de l’aventure du sucre), dégustation d’ananas ou autres fruits de saison chez le marchand du coin, thé & pâtisserie mauricienne chez Sujita, un habitante du village, entrée au Jardin de Pamplemousses ainsi qu’au musée de l’Aventure du Sucre, eau, véhicule de sécurité, guides professionnels, casques

Plongez dans l’aventure du sucre et les champs de cannes

Explore nou zil, vous propose de découvrir le Nord comme vous ne l’avez jamais vu.

Grâce à notre Electro-Bike (vélo à assistance électrique), votre balade sera un véritable plaisir, où l’effort cède la place à l’émerveillement, à l’exploration de nouveaux paysages et à la rencontre de la population de l’île Maurice.

Pamplemousses est une invitation à plonger en toute sécurité dans le dédale des champs de canne à sucre, une nature incroyable, avant de côtoyer les anciennes maisons coloniales.

Ce que nous souhaitons partager avec vous, dans la simplicité et la bonne humeur, ce sont les facettes authentiques de notre petite ile.

L’itinéraire

Cette balade peut être considérée comme étant un hommage à l’industrie sucrière dont l’empreinte est bien visible autant dans les paysages que dans l’histoire de l’île.

En effet, la promenade qui débute au musée de L’Aventure du Sucre, nous emmène à travers les innombrables sentiers des champs de cannes à sucre au magnifique domaine de Mauricia et sa majestueuse allée d’arbres de l’intendance. Notre balade se poursuit, toujours à travers champs, et nous faisons une courte pause à un point de vue où les randonneurs peuvent admirer un panorama magnifique sur la chaine de montagnes du Pouce et du Pieter Both, ainsi que sur les îles du nord.

Nous reprenons ensuite la route en direction de l’usine désaffectée du Mount, puis vers la maison coloniale de Villebague, ancienne demeure de Mahé de La Bourdonnais, où nous pique-niquons dans les jardins. Une visite peut être effectuée sur demande.

Après un repos bien mérité nous nous dirigeons vers le petit village typique de Petite Rosalie ou nous pouvons déguster, chez un marchand du coin, un ananas, avant de repartir pour Pamplemousses, via le village du Mount.

Le parcours nous emmènera sur le Pont Cavendish pour enjamber la rivière La Chaux et arriver à Ville Noire. Ce faubourg de Mahébourg frappe par son caractère authentique, grouillant de villageois et de petits marchands.

Sur le chemin du retour nous longeons la magnifique rivière Citron, avant de reprendre des forces autour d’un délicieux thé chez l’habitante qui nous réserve un accueil chaleureux. Nous entamons ensuite une petite visite à pied dans le quartier historique de Pamplemousses (église de Saint-François, presbytère, vieux cimetière, bassin des esclaves ou encore l’incontournable Jardin botanique).

La journée se termine à l’Aventure du Sucre où une visite du musée est fortement recommandée.

Comme pour toutes nos autres balades les rencontres humaines et les échanges culturels se font en toute simplicité, souvent autour de spécialités culinaires typiquement mauriciennes.

INFOS PRATIQUES

Suivi d’un véhicule de sécurité, nos guides qualifiés commenteront votre balade sur des lieux stratégiques et vous ferons admirer les magnifiques paysages.

Départ: 8 h 30 – Arrivée: 15 h 30

  • Point de départ l’Aventure du Sucre
  • Point d’arrivée : l’Aventure du Sucre (après la visite de l’Aventure du Sucre)
  • Durée : environ 6 h00. Tout au long du parcours, le guide proposera divers arrêts à des points stratégiques afin de vous faire découvrir l’histoire ou les anecdotes de l’endroit, faire une pause photo ou profiter d’un moment de détente. 
  • Seront fournis : Droit de passage exclusif sur des terres privées, entrées dans les jardins des maisons coloniales de Villebague et du Mauricia, déjeuner (sandwich au poulet ou végétarien fourni par le restaurant de l’aventure du sucre), dégustation d’ananas ou autres fruits de saison chez le marchand du coin, thé & pâtisserie mauricienne chez Sujita, un habitante du village, entrée au Jardin de Pamplemousses ainsi qu’au musée de l’Aventure du Sucre, eau, véhicule de sécurité, guides professionnels, casques
  • À prévoir : Des chaussures de sport, de la crème solaire et des lunettes de soleil.
  • Vous aurez la possibilité d’acheter des petits souvenirs locaux. Prévoyez de la monnaie car la carte de crédit ne pourra pas être utilisée.
Annulations

En cas de pluies torrentielles, nous nous réservons le droit d’annuler la balade. Si vous souhaitez annuler ou repousser votre balade,
trois alternatives s’offrent à vous :

  • 48 h avant = gratuit
  • 24 h avant = 50 % du prix de la balade devra être réglé
  • le jour même = non remboursable

Une fois la balade commencée, elle ne pourra être remboursée en cas d’intempéries. Nous ferons cependant de notre mieux pour nous adapter à la situation et rendre le parcours agréable et satisfaisant. (Une cape anti-pluie vous sera prêtée).

Souvenirs

Les photos de votre balade à l’île Maurice seront disponibles sur un CD à Rs 800.

Nombre de participants

Nombre maximum de participants pour chaque randonnée : 14 personnes.

Afin de pouvoir faire la balade dans de bonnes conditions les enfants doivent mesurer  1,47m  et bien savoir-faire du vélo.

bandeau-pedale-chamarel